Password Manager Pro, RoboForm : Logiciels de gestion de mot de passe

RoboForm

Publié le : 10 novembre 20164 mins de lecture

Un programme de gestionnaire de mots de passe permet de rassembler tous ses identifiants et password dans une seule base de données. La base de données est accessible grâce à un code secret unique. De cette manière, il n’est plus nécessaire de se rappeler de plusieurs passwords.

Password Manager Pro : un outil performant pour gérer et centraliser ses mots de passe

Le Password Manager Pro comme l’explique tools4ever.fr est un programme capable de gérer et centraliser les mots de passe, les partager tout en disposant d’une fonctionnalité pour réinitialiser à distance un mot de passe. Le programme intègre le LDAP et AD, sécurise les password tout en garantissant la traçabilité, les conformités et l’audit. L’outil compatible mobile est doté d’un système d’authentification automatisée proposant aux utilisateurs un accès offline des codes secrets.

Le mot de passe est une protection utile dans différents domaines de l’entreprise. Pour renforcer la sécurité d’une compagnie, on peut se servir d’un password pour la gestion des serveurs, accès au système d’information de la compagnie, pare-feu, commutateur, routeur ainsi que divers matériels ou logiciels. On peut également retenir les mots de passe de chaque compte administration.

Grâce au PasswordManager Pro, on dispose d’un système sécurisé capable de stocker, partager et gérer tous les mots de passe d’une société. Lors d’un audit de sécurité, les entreprises qui ont recours au PasswordManager Pro bénéficient d’un outil de stockage de mot de passe sécurisé. Le programme est capable d’avoir une traçabilité ou un contrôle sur un utilisateur bénéficiant de super privilèges.

RoboForm : Gestionnaire de mots de passe et remplissage de formulaire

RoboForm est le meilleur outil pour organiser des mots de passe et pour remplir des formulaires. Ce logiciel mémorise et complète automatiquement l’introduction de mots de passe ainsi que le remplissage d’un formulaire afin de gagner du temps lors d’une inscription ou une création de compte. Il suffit d’un clic pour remplir les longs formulaires d’enregistrement.

En se servant de l’outil RoboForm ou RoboForm2Go qui fonctionne à partir d’une clé USB, on dispose d’un programme capable de générer des mots de passe aléatoires difficiles à pirater. Le logiciel synchronise les données entre ordinateurs grâce au système GoodSync. Le logiciel sauvegarde les codes secrets et les copies entre ordinateurs.

Utiliser Secret Server pour gérer efficacement ses mots de passe

Le programme de gestionnaire de mots de passe dispose d’un contrôle centralisé, audit accès ainsi que des permissions d’accès pour sécuriser l’entreprise. La différence avec KeePass, un autre gestionnaire de codes de sécurité, est que Secret Server inclut un changement automatique des mots de passe système.

Plan du site