La création de la richesse fait partie des objectifs des entrepreneurs. Pour la personne de Paul Morlet, sa vision va au-delà de ce principe pour créer également de l’emploi. Ce jeune entrepreneur conjugue l'ingéniosité à la volonté de réussir pour en faire de la performance et des secrets incontournables. Comment fait-il pour développer ses activités ?
Le début de Paul Morlet et de la réussite de son entreprise
Après avoir pris quelques années d’expérience en tant qu’électricien au sein du Réseau National du Chemin de Fer, P. Morlet a pris la peine de s’engager dans une autre activité. Plus tard, il crée sa propre entreprise de production de lunettes pas chères pour concurrencer celles des autres opticiens. Le Paul Morlet management commence par voir le jour avec un collègue de travail pour confectionner 500 paires de lunettes. Le sacrifice est grandiose pour ce jeune entrepreneur qui a à peine 26 ans. Il importe des produits de Chine pour les marquer en France, à Lyon pour commencer. Les locaux de travail sont dérisoires au début, mais cela ne les empêche pas de convoiter la réussite. Les démarches du jeune Paul ne sont pas inaperçues du grand public. Et même des artistes célèbres comme Lady Gaga ou Black Eyed Peas s’intéressent à ses produits. Cette situation permet véritablement de marquer le lancement des produits. Elle renforce la performance et les secrets de la réussite de l’entreprise avec l’apparition des lunettes personnalisées de Lulu Franchie dont les ventes sont devenues florissantes seulement en quelques lois. De Lyon à Paris et encore dans d’autres villes de France, les ventes s’améliorent et l’année 2010 est le début de l’aventure.
Paul Morlet, un entrepreneur doté d’une forte volonté
Beaucoup d’entre vous imaginent peut-être que le succès fulgurant du jeune prodige est le produit du pur hasard. Les préjugés fusent de partout pour qualifier Paul Morlet de quelqu’un qui n’est pas doué pour des études de longue durée. Cette position instable ne lui a pas permis d’aller loin. L’envie de faire et d’entreprendre d’autres affaires lui vient en tête. Il se lance dans l’inconnu et concrétise son projet de fabriquer et de commercialiser les lunettes. Son secret : vendre des lunettes de 10 euros pièces en l’espace de quelques minutes. Ces produits bon marché attirent l’attention des clients aux dépens des opticiens que le Paul Morlet management commence à concurrencer. L’instauration de « Lunettes Pour Tous » est un autre secret qui met à mal les autres acteurs qui n’arrivent pas à écouler leurs produits. Le jeune entrepreneur est devenu alors l’icône des consommateurs qui font des lunettes des coups de cœur. Il est une référence dans les affaires et dans la culture d’entreprise. Son mode entrepreneurial profite à des millions de consommateurs qui veulent se procurer des lunettes low-price. Ils se permettent de renouveler à volonté leur monture. En 2016, l’ouverture des dizaines de boutiques en ligne est prévue à Lyon et à Paris.
Les secrets avec les rencontres professionnelles et amicales
D’année en année, le Paul Morlet management se popularise et le chiffre d’affaires est prometteur au bout d’un an à peine d’activité. Les rencontres avec de nouvelles connaissances se multiplient au fur et à mesure pour celui que les entrepreneurs partenaires qualifient de prodige. Une émission télévisée met sur antenne un programme intitulé « Les Français ont du génie » pour marquer le passage de Paul Morlet dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il s’agit d’un programme prévu pour une semaine avec des présentateurs éminents très connus des téléspectateurs et des jurys pour l’organisation de concours d’inventeurs. Cette exposition permanente dans les médias est une occasion pour rencontrer un collègue de marque, en la personne de Xavier Niel qui finance le projet de la création de lunettes vendues pour 10 euros en l’espace de 10 minutes. Les contraintes liées à la pression sur cette vente express sont transformées en avantages et succès marketing. Ainsi, le secret de cette réussite est lié aux besoins des individus qui cherchent à gagner du temps lors de leurs achats. Pour Paul Morlet, les bonnes rencontres se font au moment voulu.
Un destin en faveur de la performance et du secret
Les écarts sur la rentabilité des ventes sont visiblement importants quand Lunettes Pour Tous arrive à écouler 300 paires de lunettes si les opticiens n’en font que 3 seulement en une journée. La qualité professionnelle se profile en un laps de temps pour paul morlet et la frayeur se répand dans les rangs de ses concurrents. La performance de l’entrepreneur est telle qu’aucun de ses pairs n’ose le défier vraiment dans son élément. Le lancement de son premier magasin compte pour lui comme une grande surprise. Les clients voient des magasins de Lunettes partout. Le nombre des collaborateurs augmente en même temps. En 24 mois, l’opticien envisage encore d’ouvrir 40 magasins supplémentaires en prévoyant 25 à 40 salariés par magasin. Qu’en est-il de l’avenir des activités sous la pression de la concurrence ? Le secret de ce jeune entrepreneur est toujours d’aller plus vite et plus loin, quitte à distancer les concurrents. De plus, il diversifie les offres dans les domaines de l’audition et de la dentition. En fait, Lunettes Pour Tous a un avenir plus brillant que jamais et ne cesse d’être rentable.