Logiciels de gestion de mot passe gratuits, fiables et rapides

gestion de mot passe

Publié le : 01 août 20183 mins de lecture

Le logiciel de gestion de mots de passe fiable, gratuit et rapide permet de simplifier le quotidien des salariés. En effet, ceux qui doivent retenir 5 comptes auront des difficultés à mémoriser plusieurs identifiants et password complexes tout en garantissant la sécurité des données.

À quoi servent les logiciels de gestion de mots de passe gratuits ?

Les logiciels gratuits spécialisés dans la gestion des mots de passe fonctionnent comme un coffre-fort garantissant la centralisation des password. Ces outils permettent de crypter les password tout en stockant les codes secrets dans un lieu sûr directement sur un disque dur ou dans le cloud. L’accès à tous les mots de passe se fait grâce à un code d’accès unique facilitant et sécurisant ainsi toutes les données sensibles.

Grâce aux logiciels de gestionnaire de mots de passe on dispose d’un coffre-fort et un générateur de mot de passe fort. Certains outils sont capables de s’authentifier automatiquement à des services comme les mails, réseaux sociaux ou programmes Internet. L’avantage avec ces programmes est qu’on peut facilement se souvenir de tous les password et trouver de nouveaux codes secrets qui soient réellement sécurisés.

Lorsqu’on choisit un bon outil de gestion de mots de passe on doit vérifier certains critères comme ses fonctionnalités et ses performances. L’autre particularité déterminant la qualité d’un logiciel de gestion de mots de passe est sa prise en main. Certains outils sont en français, ce qui simplifie considérablement la gestion.

À consulter aussi : Les logiciels de gestion de mot de passe les plus téléchargés

Quelques exemples de logiciels de gestion de mots de passe les plus populaires

Parmi les applications spécialisées dans la gestion de mots de passe on peut télécharger gratuitement WirelessKeyView qui permet de retrouver ses mots de passe pour accéder au réseau wi-fi grâce à un programme gratuit, efficace et portable. Avec Product Key Finder, on peut facilement retrouver et sauvegarder ses numéros de série. KeePass Password Safe est un logiciel open source permettant de rassembler dans un seul et même fichier l’intégralité de ses sésames.

Avec Advanced Archive Password Recovery, on dispose d’un outil capable de récupérer les mots de passe provenant de fichiers compressés ZIP et RAR. Outlook Password Recovery sert à récupérer les codes provenant des dossiers Outlook et MME. L’utilitaire Password Decrypter permet d’afficher des mots de passe cachés derrière les astérisques.

D’autres outils de gestionnaire de mots de passe efficaces

Il existe également d’autres outils pratiquent comme recALL qui permet de récupérer des mots de passe Internet et des clés CD de logiciels. ChromePass, WIFI Key Generator, LastPass, PowerPoint Password et 1Password sont autant d’outils pratiques.

Plan du site