Application Mac de logiciel de gestion de mot de passe

Application Mac

Publié le : 10 novembre 20163 mins de lecture

Si comme de nombreux internautes, vous craignez d’oublier vos mots de passe, il existe une alternative simplifiant votre quotidien, c’est de recourir à une application de gestionnaire de mots de passe et portefeuille numérique sécurisé. On a le choix entre plusieurs coffres-forts de mots de passe compatibles avec Mac.

Utiliser Dashlane sur votre Mac pour mieux gérer vos mots de passe

L’avantage avec l’application Dashlane est qu’elle est téléchargeable gratuitement sur Mac via l’App Store. Cette application permet de garder facilement une trace des password et des informations personnelles utilisées sur Internet. On n’a plus besoin d’inscrire les formulaires, on gagne ainsi du temps lors des connexions automatiques et la saisie automatique des formulaires.

L’outil compatible avec Mac inclut également une fonctionnalité capable de générer des mots de passe forts. On peut aussi utiliser Dashlane de chez soi, au bureau ou durant ses déplacements. Le logiciel se charge d’inscrire automatiquement les mots de passe sur n’importe quel site Web. On peut également modifier les mots de passe faibles en un clic.

L’outil garantit la sécurité de ses comptes grâce à une surveillance permanence de la violation de tous les comptes. Il autorise également le partage de mots de passe et note chiffrée à d’autres utilisateurs. Le logiciel est également capable de stocker des informations sensibles comme des numéros de carte bancaire, compte bancaire, pièces d’identité ou passeport…

Utiliser LastPass pour gérer les sésames sur Mac

L’outil de gestionnaire de mots de passe LastPass a été disponible depuis longtemps sous forme d’application Web et en tant qu’extension pour navigateur. L’utilitaire est dorénavant disponible en application Mac. Cette version est plus confortable dans le contrôle des multiples password.

En ayant recours au programme de gestionnaire de mots de passe, on dispose d’un logiciel compatible avec les moteurs de recherche. L’application inclut diverses fonctionnalités telles que l’évaluation de la force des codes ou le classement des password par catégorie. On peut également utiliser le programme LastPass sur Mac pour y enregistrer des informations sensibles. L’extension pour les navigateurs permet de saisir automatiquement les données de connexion.

D’autres outils de gestion de mots de passe Mac OSX

Les possesseurs de Mac OSX peuvent installer plusieurs logiciels de gestion de mots de passe performants. Un seul programme suffit pour sécuriser les données. Parmi les logiciels les plus téléchargés, citons 1Password, Stronghold, Arcana, Data Guardian, Passenger, Account Buddy ou Pwgen. Notons que ces programmes sont compatibles également avec plusieurs supports comme Windows, Android et iOS.

Plan du site